Le fait que le Citroën HY soit aujourd’hui un foodtruck populaire n’est pas vraiment étonnant. Ce fourgon polyvalent, déjà commercialisé en 1947, était typiquement un véhicule Citroën : techniquement pionnier et accrocheur, notamment par sa carrosserie en tôle ondulée qui attirait l’attention.
Cette carrosserie caractéristique n’était pas une fantaisie de designer mais un choix technique bien réfléchi. En effet, la tôle d’acier ondulée offrait plus de résistance. Contrairement à la plupart des fourgons de l’époque, les Citroën Type H avaient une structure monocoque, les poutres de châssis traditionnelles étant remplacées par des plaques d’acier soudées l’une au-dessus de l’autre.
Ce qui rendait, et rend encore, le Citroën HY si particulier fait aujourd’hui de ses restaurations et transformations complètes un travail complexe qui nécessite un savoir-faire spécifique. La carrosserie ondulée ne permettant pas de travailler avec une ponceuse vibrante, la restauration de la carrosserie doit dès lors se faire manuellement.
CQS Classics possède les connaissances nécessaires pour mener à bien chaque projet basé sur un HY. Ce fourgon populaire n’a plus de secrets pour nous, de sorte que nos spécialistes peuvent vous accompagner et vous conseiller en toute connaissance de cause.
Par exemple un fourgon destiné au transport d’animaux est une base idéale pour la transformation en foodtruck. Il est en effet plus haut et la superstructure arrière est plus facile à restaurer grâce aux surfaces lisses’.