Changement de châssis d’une Citroën Mehari
Un châssis rouillé donne généralement lieu à un refus lors du contrôle technique. Mais cela ne marque pas forcément la fin de votre Méhari. Attention cependant ! Dans bien des cas, boucher des trous de rouille à la soudure n’est pas une option. Le châssis peut être à ce point endommagé par la rouille qu’il peut présenter des faiblesses importantes et que le risque de voir le châssis plier ou se rompre est réel. La prudence est donc de mise.
CQS Classics possède l’expertise nécessaire pour donner un avis professionnel sur l’état du châssis de votre Méhari et, si nécessaire ou souhaité, peut le remplacer. Toutefois, lorsqu’un numéro de châssis n’est pas correct ou est incomplet, cela peut conduire à un refus lors du contrôle technique, voire à une interdiction de circulation !
Vous pouvez éviter ce risque en achetant un nouveau châssis chez CQS Classics. Le fournisseur de CQS Classics est autorisé à frapper un numéro sur un nouveau châssis. Ceci se fait sur la base de vos documents de bord. Ensuite, vous recevrez de notre part une attestation de frappe qui devra désormais rester avec les documents de la voiture.