20 ANS CQS CLASSICS

Traitement antirouille

CQS Classics dispose des connaissances et de la technologie pour protéger votre classique contre la rouille. Pour appliquer le traitement antirouille  sur les voitures classiques, nous utilisons un procédé standardisé pour garantir un traitement antirouille de haute qualité.

Évaluation de votre voiture

Tout d’abord, nos experts examinent l’état actuel de votre voiture. Où y a-t-il déjà de la rouille et comment y remédier ? a l’aide d’ un endoscope, nous regardons dans les espaces creux et les endroits non visibles, comme l’intérieur du châssis. Cette évaluation permet de déterminer si un traitement est souhaitable et quels produits utiliser pour obtenir un résultat parfait.

Quel est le prix d’un traitement  ?

Le prix d’un traitement antirouille est toujours calculé sur mesure. Nous établissons un devis basé sur le diagnostic que font nos techniciens, en tenant compte des souhaits complémentaires. Nous parcourons ce devis avec vous et vous proposons un planning. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas utiliser la voiture pendant quelques jours.

Préparation et nettoyage

Lorsque nous commençons le traitement antirouille, nous nettoyons et séchons d’abord la voiture. Toutes les zones à traiter sont nettoyées sous haute pression, de sorte que toute la rouille devienne visible. Si nécessaire, on gratte d’abord les couches supérieures de cette rouille afin que les produits puissent agir directement sur la couche inférieure. Après ce nettoyage, la voiture doit sécher et nous démontons toutes les pièces qui obstruent l’accès aux espaces creux.

Phase de traitement

Nous couvrons d’abord les pièces qui n’ont pas besoin d’être traitées. Ensuite, nous appliquons l’antirouille sur les pièces sensibles à la rouille. Ce produit pénètre profondément dans la couche de rouille et arrête le processus d’oxydation. Le produit est très fluide, de sorte que tous les coins et recoins sont facilement accessibles. Ce traitement garantit que l’humidité et la saleté ne viennent plus affecter le métal. Après séchage, le produit forme une couche cireuse qui scelle parfaitement les coutures et les fissures. Enfin, nous allons traiter le fond avec un antigravillon. Ce produit garantit que la couche de produit antirouille est protégée contre les pierres, le sel de voirie et autres saletés. Ce produit ne sèche pas et reste élastique, ce qui offre une protection supplémentaire.

Après traitement

Après le traitement antirouille, nous remontons toutes les pièces et la voiture doit sécher pendant un certain temps pour que tous les produits puissent prendre effet. Après cette étape, la voiture est à nouveau brillante et bien protégée !

Avec un traitement antirouille, vous augmentez considérablement la qualité et la durée de vie de votre voiture classique.

Intéressé ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact sur le côté droit !

Et si vous voulez vous lancer, vous pouvez également acheter des produits antirouille sur notre boutique Citroparts.

Contactez-nous pour un devis personnalisé

8 + 2 =

X